Un sujet dont personne ne parle

Il y a un sujet dont personnes ne parle ou nous l’ignorons.

Lorsque l’on parle d’abduction la première chose est le récit. Réflexe un peu voyeur mais qui permet aussi de « cadrer » le problème.

Ensuite on parle beaucoup des régressions hypnotiques qui sont en fait surtout l’apanage des USA.

Lors de ces régressions parfois des récits absolument incroyables apparaissent.

Aileen Garoute a eut la gentillesse de nous faire parvenir un exemplaire du blog « churchofufology » dans lequel le « célèbre » abducté; Carl Hugdon (le chasseur d’élans), rapporte son voyage vers une « autre planète ».

Un d’entre nous a reçu (ou relus) un mail de B. Booth, son blog est « ufos.about.com/», dans lequel un homme tout à fait normal promène ses chiens et aperçoit un énorme triangle noir au dessus de lui. Immédiatement une sorte de panique le saisit il se sent « intrus », presque menacé il part. « Misssing time » ; une heure ????

Durant cet été nous avons échangé, grâce à la gentillesse de C. Macé, quelques courriels avec un témoin qui a vécu une expérience pour le moins singulière, puisque un  OVNI a stationné au dessus de lui l’éclairant puissamment avant de partir.

Une expérience quasi similaire à eut lieu aux USA.

Des abductés racontent des « histoires » incroyables de combats, de victimes, des histoires que même Harner sous Ayahusca ne pourrait imaginer.

Il y a dans ces récits plusieurs points communs, le plus évident est la perte de la notion de temps. (Il suffit de se rappeler l’histoire de Valdez qui disparaît 15 minutes et a vieillit de 5 jours durant ce temps).

Ensuite il y a la peur  qui engendre selon le degré d’étrangeté le souhait d’oublier, le cas de MR Higdon, l’incompréhension ; dans le cas cité par B. Booth, le témoin pense que la peur s’effacerait s’il comprenait ce qui lui est arrivé. Dans le cas de notre témoin français, savoir qui l’a « contacté ».

Dans tous les cas il reste une sorte de scorie « non-dite », une scorie intrapsychique au témoin ou à la victime. Ce que nous désignons sous ce terme négatif de scorie, a été pressenti par Mme Rima E. Laibow, nous pensons qu’il s’agit d’un message.

»… les enquêteurs comme Hopkins et d’autres affirment qu’ils (Les E.T. NdR) ont intentionnellement dissimulé la diffusion de certaines  choses importantes, ….                       Voici ce qu’en dit Rima E. Laibow,

« Ce déguisement est idiosyncrasique, ils (Les victimes) tiennent (cela en eux NdR), précisément parce que un ensemble d’images disponibles est utilisé pour travailler et retravailler leurs réalités personnelles ( ?)…..

Cela signifierait, pour nous que les « étrangers » connaissent très bien leurs victimes et leur mode mental de fonctionnement, ensuite qu’ils « distillent » une sorte de message subliminal ou « codé » qui reste.

Mais reste-t’il dans « la structure inconsciente » de la victime ou, si l’on en croit C. Malanga, dans la mémoire E.T. que nous « hébergeons ». Malanga, Castaneda, Kerner et d’autres… ???

Il faudrait chercher, imaginer, tenter de regarder si la théorie de la double causalité n’a pas un éventuel rapport avec le phénomène OVNI. Si le chamanisme ne peut pas apporter une vision plus large. Mais pour l’ufologue une observation n’a de valeur que si l’enquête est menée avec rigueur, si le compte rendu en est bien le reflet, avant que ces documents ; testaments administratifs inutiles, ne soient rangés….

Quarante années après un membre du Geipan dit avec certitude et autorité qu’il était impossible à un hélicoptère du type alouette II  de se poser à Cussac.

Quarante ans après….(C’était une enquête du jeune J. Mesnard)

L’ufologie a oublié l’humain. Et les abductions ne concernent ni les boîtes de chaussures, ni les bouteilles de limonades.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :