Sélection de mémoire.

Nous échangions quelques mails pour préparer un post concernant la communication entre les étrangers et les humains.

Puis l’un de nous a remarqué sur le site « zone-ufo.com » un petit article concernant la mémoire. Cet article renvoyait à une publication canadienne « psychomédia », elle-même renvoyait à une publication américaine « Journal of neural engineering » du 09 08/2011.

http://iopscience.iop.org/1741-2552/8/4/046017

Le docteur Théodore W. Berger  du département de génie biomédical de l’université Southern de Los Angeles  a réalisé une expérimentation sur la mémoire des rats.

Le but de cette expérience était de mettre au point une prothèse neuro-corticale permettant de réactiver certaines fonctions déficientes de la mémoire.

Pour supprimer ces fonctions de la mémoire, les expérimentateurs ont fait boire aux rats une substance qui créait cette déficience.

Ce « détail » nous a intéressé car de nombreux témoignages d’abductés signalent qu’il leur a été demandé de boire un liquide contenu dans un verre ou gobelet à la fin de leur abduction.

Ce liquide est-il aussi efficace que celui que le docteur Berger a donné aux rats pour désactiver partie de leur mémoire ?

Nous pouvons aussi imaginer que ce produit actif peut-être injecté. Cela expliquerait les nombreuses traces de piqûres que les abductés remarquent au réveil.

Dans la présentation schématique de « Psychomédia », le journaliste utilise une image particulièrement « parlante ». Il écrit que lorsque le rat perd sa mémoire, l’expérimentateur, « allume la lumière » et la mémoire revient à l’animal, en fait, il s’agit d’activer les prothèses corticales. L’image d’allumer la lumière ou de l’éteindre pour supprimer ou réactiver la mémoire fait écho à de nombreux récits d’abductés qui spécifient le rôle prégnant de la luminosité (souvent sans en identifier la source) à l’endroit où ils sont séquestrés.

L’abducté serait-il lors de son rapt soumis à l’emprise particulière d’un éclairage qui interviendrait pour « filtrer » sa mémoire ?

Ce post très court, nous emblait intéressant, non qu’il apporte une réponse, loin de là, mais fidèle à notre démarche, il apporte peut-être une piste.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :