13/10/2010

Le 13 octobre 2010, de nombreuses personnes ont pu voir à Manhattan des objets volants non identifiés que les médias ont classés dans la « rubrique » ballons.

Des ufologues nombreux ont été sceptiques et ont suggéré ; « Farce ».

Il est étonnant de voir la position des ufologues. Devant une photo ou une vidéo, leur première réaction est de crier à la supercherie. Des faux sont bien évidemment postés sur youtube ou dailymotion, mais il ne semble pas que ce soit la majorité. Devant un témoignage, les ufologues sont disposés à croire. Mais réfutent la possibilité de preuve car chaque témoignage n’est que la perception optique d’ « une réalité » qui nous transcende…

La position de nombreux ufologues est de dire « oui, les ovnis existent. Mais nous n’avons aucuns documents (photo, ou vidéo) qui le prouvent. ».

Quel dilemme.

Il serait bon de regarder plus généralement le phénomène et d’éviter de se saborder.

Le 10/10/2010 il y a eut au minimum 4 observations d’ovni ; Moscou, USA (2), France. Le 11 au moins trois autres observations, ainsi que le 12. Cela au quatre coins du monde. Sans imaginer les observations n’ayant pas été signalées.

Le 13 il y a les observations de New-York. (Voir à ce sujet le site  aboutufo) mais aussi Paris (des observations d’ovni y sont encore quasi quotidiennes), san Francisco, Porto-Rico, et la Chine (un canular semble avoir été réalisé concernant la disparition de tout un village). La Chine qui est souvent « observée » par les ET.

Puis le 14, c’est en Angleterre que l’on aperçoit des OVNI.

J’oublie des observations. Ces apparitions ont été tournées en ridicule, les missiles du nord Wyoming sont « déconnectés » durant de longues minutes le 26/10. Soit un dixième de l’arsenal des USA au rebus temporaire. Sorte de mise en garde ET ?. Le phénomène s’était déjà produit en 1967 dans le Montana (Echo flight et Oscar Flight)

L’officier S.A. Fulham, retraité du North American Défend Command, a commis quelques temps au paravent un écrit prédisant que le 13/10/2010, les ET se manifesteraient. Cette information lui a été fournie par channelling, par d’étranges entités se faisant appeler « transcendors ». Il n’en faut pas plus pour couvrir les observations du 13 et des jours « alentours » d’opprobre. Le doute est là !

Il peut ne s’agir que d’un regroupement de circonstances tout à fait fortuites. Le hasard a ses lois hasardeuses.

Il se pourrait que nous soyons passés à côté d’une possible prise de conscience d’un phénomène primordial, du moins d’un débat. Mais voilà, par goût d’une autocritique flagellatoire, le doute raisonnable advient. Sans s’inquiéter de savoir si le doute raisonnable  en ce cas est bien raisonnable.

Et si ce brave officier S.A.Faulham n’avait rien reçu par voie télépathique, mais par un système très humain ; une conversation, ou un appel téléphonique. Pour protéger sa source, il  invente l’anecdote du channelling ?

Si c’est le cas, il faut alors accepter que des officiels humains aient connaissances des desseins aliens.

Le 27/09/2010, des officiers en retraite de l’armée des USA, ont convoqué une conférence de presse pour « révéler » qu’ils ont été témoins d’incidents importants liés à la présence d’OVNI au-dessus de sites stratégiques militaires.

Lire à ce sujet les commentaires très explicites des lecteurs sur le site de B.Booth ; http://ufos.about.com/b/2010/09/28/air-force-personnel-testify-on-ufos.htm

Après la mauvaise manipulation du projet disclosure, ce sont les retraités de l’US army qui montent au créneau pour « valider » une forme de reconnaissance semi-officielle du phénomène OVNI.

Plutôt que de crier « haro » aux canulars, il serait peut-être bon de regarder l’ensemble de ce qui se passe cet automne, concernant  les OVNI.

Quelqu’un a dit « Ils ont des yeux et ne voient pas »…

Depuis le 13/10 jusqu’à ce jour (20/11/2010), plus de 45 vidéos ou photo d’OVNI crédibles ont été enregistrées. (Cf Le blog de C.Macé ou zone-ufo.com, http://fr.babelfish.yahoo.com ), soit environ une par jour. En y ajoutant les observations sans prise de vue, ou non répertoriées, il est certain que le nombre est considérablement plus élevé.

Mais il ne s’est rien passé le 13 octobre 2010, ni après.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :