Perception du phénomène OVNI

 

Depuis plus de 50 ans nous observons des OVNI.

Avec méticulosité, nous notons ; la date de l’évènement, les témoignages, avant nous faisions un croquis calamiteux, puis une reconstitution sur une  photo du lieu.

L’ufologie a évolué. Elle a évolué vers de nombreuses directions. Premièrement la possibilité de diffuser rapidement l’information d’une observation par le net. De pouvoir utiliser du matériel photo plus efficace. De percevoir la diversité des implications du phénomène OVNI.

La diffusion rapide et les moyens de « capturer » une photo ou une vidéo, font qu’à ce jour nombre d’ufologues  sont sceptiques et réticents, lorsqu’ils regardent  un document sur leur écran de PC.

Des personnalités ont par leurs recherches constantes et objectives apporté une dimension supérieure à l’ufologie. Mark, Hopkins, Aimé Michel, Jacobs et bien d’autre ont fait de l’ufologie une étude qui se situe presque  dans l’antichambre des disciplines crédibles.

Ils ont apporté une question ; le phénomène OVNI est-il un phénomène unique, relevant de la même nature, ou est-il bien plus complexe ?

Nous sommes aptes à concevoir des états combinatoires mathématiques, des extrapolations de théories basées sur  notre système arithmétique. Nous ne pouvons imaginer ou concevoir ce qui dépasse la matérialité de notre  quotidien.

Notre approche du phénomène OVNI s’est faite par « paliers ». D’abord l’observation de « soucoupes volantes », puis des cas de rencontres rapprochées avec des « pilotes » d’OVNI, ensuite les témoignages nombreux d’abductions.

De ces observations nous aimerions faire une suite logique dans le temps.

Des apparences diverses des OVNI, parfois sphériques, parfois en forme de disque, nous ne pouvons en donner d’explication, nous pensons qu’il y a plusieurs races d’»étranger », chacune  avec des « véhicules » différent. Ce qui peut être le cas.  Cette explication a l’avantage d’éviter une réflexion qui se situe en dehors des balises permises de notre conception de la physique.

Notre définition de la physique, tend à modéliser de façon mathématique le résultat d’une expérience que l’on peut reproduire selon un protocole défini.

Les OVNI, dans la relation des observations échappent totalement à notre conception de la physique.

Lorsque nous parlons d’OVNI, nous souhaitons intégrer l’ensemble des observations dans une logique rationnelle.

 

Cette démarche est illogique, le comportement des OVNI est totalement irrationnel.

Le récit d’une observation le plus précis qu’il soit, même s’il est la « vérité », n’est peut-être pas « la réalité ».

De façon évidente nous sommes dans une situation d’ »interférences » multiples avec une ou des sociétés organisées qui nous dépassent, nous transcendent et interviennent quotidiennement dans nos vies sans nous laisser de choix, ni de souvenirs précis. Nous n’avons qu’un faible indice des actions de ces « étrangers » dans nos vies.

En juxtaposant, en collectant, en examinant l’ensemble des données, des paramètres que nous distinguons du phénomène OVNI, nous ne pouvons rien en déduire, ni en concevoir l’objectif.

Avec les témoignages d’abduction, souvent identiques, nous en avons conclu à une « tentative » d’hybridation menée par l es « étrangers » en vue de coloniser notre planète ou de sauver leur race.

L’hybridation est possible, les textes anciens le prouvent. Les témoignages actuels  sont certainement réels, il n’y a cependant rien de tangible, encore moins d’ordonné.

Le phénomène OVNI s’observe  visuellement  et reste dans l’ombre de notre compréhension. De même les abductions existent, et se situent  loin de notre entendement.

Le phénomène OVNI, est  totalement extérieur à notre système de perception cognitive. Il est tangible et immensément alogique pour nous. Se situant en dehors de notre système d’information individuel et collectif.

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :